Volkswagen Magazine

PENSER PLUS LOIN

nouvelles régionales

Les stars du foot suisse jouent dans le tout nouveau spot télé de Volkswagen, une Suissesse prend le départ de la Scirocco R-Cup, et Gölä, star du rock, visite des chantiers en Amarok.

une suissesse dans les paddocks.

Jasmin Preisig (22 ans) pratique le sport automobile depuis qu’elle a 8 ans. Elle a participé à 10 ans à sa première course de kart et s’est lancée à 18 ans dans les courses automobiles à bord de véhicules de tourisme. Depuis cette saison, la Suissesse participe à la Scirocco R-Cup organisée par Volkswagen Motorsport. Cela porte à tout juste 4 le nombre de femmes prenant le départ de cette compétition disputée par 23 habitués.

La Scirocco R-Cup ne se distingue pas uniquement par sa proportion relativement élevée de femmes au volant. Les voitures utilisées sont des versions modifiées de la Scirocco R de série. Pour développer l’aspect tactique, elles sont dotées du système push-to-pass : il suffit d’appuyer sur un bouton pour libérer 50 ch supplémentaires pendant un bref laps de temps.

Mais surtout, le carburant utilisé pour la Scirocco R Cup est du biogaz ou du gaz naturel. Par rapport à l’essence, il émet environ 80 % de CO2 en moins. Volkswagen peut donc se targuer d’organiser la coupe de marque la plus respectueuse de l’environnement du monde. « Je trouve que c’est une très bonne chose », dit la coureuse de Schwellbrunn (AR). « On ne remarque aucune différence en conduisant, le moteur fait aussi un bruit super, et pourtant, on préserve l’environnement. »

Pour Jasmin Preisig, cette première saison chez Volkswagen sera une année d’apprentissage. L’an prochain, les choses sérieuses commenceront. Et son objectif est clair : elle veut devenir pilote professionnelle.

Jasmin Preisig, pilote de course suisse, disputera cette année la Scirocco R-Cup.

les stars du foot devant la caméra.

Depuis mars, il est sur toutes les chaînes : le nouveau spot TV de Volkswagen dans lequel Ottmar Hitzfeld, les stars de l’équipe nationale et les modèles Cup tiennent la vedette. Ce clip se présente comme un petit film de cinéma, et effectivement, la production a été délicate. Il a fallu déployer des trésors d’organisation pour que cette œuvre puisse être tournée en quatre jours sur quatre sites différents. Les footballeurs – Xherdan Shaqiri, Diego Benaglio, Ricardo Rodríguez et Johan Djourou – se sont totalement investis et ont même révélé de réels talents d’acteurs.

duo de gros bras.

Gölä est un des chanteurs les plus populaires de Suisse, et son nouvel album de ballades en dialecte l’a immédiatement propulsé en tête du hit-parade. Quand la rock-star n’est pas occupée à composer, c’est sur les chantiers qu’on a le plus de chances de le rencontrer : Gölä restaure actuellement trois maisons anciennes situées autour du lac de Thoune. Son Amarok Double Cabine est toujours de la partie. Le pick-up, qui fait partie de la gamme des utilitaires Volkswagen, transporte outils et gravats et n’a pas de mal non plus à tirer une pelleteuse sur remorque.

Volkswagen sponsorise une chorale d’enfants.

La Schwiizergoofe, ce sont 80 enfants, garçons et filles, de toute la Suisse alémanique, qui reprennent de la pop contemporaine pour enfants dans différents dialectes. Deux albums sont déjà sortis et le premier est déjà disque de platine. Volkswagen, partenaire de cette chorale très populaire, organise un jeu pour gagner des billets pour la tournée 2014 ainsi que la dernière place du « camp musical » complet depuis longtemps.