Volkswagen Magazine

PENSER PLUS LOIN

showtime.

Nouveautés et avant-premières des expositions, salons et shows. À Genève, Volkswagen a présenté la Golf GTE, la Scirocco, quatre Polo, et a jeté un coup d’œil vers l’avenir.

1 en bref :
les points forts de la Golf GTE.

1. Avec sa première hybride plug-in, la Golf GTE, Volkswagen est le premier constructeur automobile au monde à proposer tous les types de motorisation dans une série : essence, diesel, gaz naturel, électrique et plug-in.

2. La Golf GTE affiche une consommation moyenne de 1,5 l/100 km – ce qui correspond à 35 g/km de CO2. Son autonomie purement électrique atteint 50 km et son autonomie totale 939 km.

3. La Golf GTE atteint les 100 km en départ arrêté en 7,6 secondes.  

4. Propulsée uniquement par le moteur électrique, la Golf GTE peut atteindre une vitesse de 130 km/h. À pleine puissance TSI, sa vitesse de pointe est de 222 km/h.

5. Avec la touche « E-Mode », le conducteur sélectionne le mode zéro émission, et le « mode GTE » donne encore plus de dynamisme.

2 la Polo à la puissance quatre.

TSI BlueMotion, TDI BlueMotion et BlueGT  – trois nouvelles versions du best-seller qui tirent leur épingle du jeu : la nouvelle Polo TDI BlueMotion ne consomme que 3,1 l/100 km, ce qui fait d’elle le véhicule cinq places à moteur diesel le plus économe du monde. Parcourant 1 400 km avec un seul plein, la Polo TDI BlueMotion est en passe de battre de nouveaux records. La Polo BlueGT, avec le système de coupure des cylindres, offre maintenant un surcroît de puissance de 10 ch (7 kW), atteignant désormais 150 ch.

3 rock’n’rock’n’roll ! première mondiale pour le T-ROC.

La nouvelle dimension du SUV : le concept T-ROC. Le SUV est propulsé par un puissant moteur turbodiesel à injection directe de 184 ch (135 kW) et est doté de trois modes de fonctionnement : « Street » «  Offroad » et « Snow ». Les paramètres de la transmission 4MOTION, de la boîte à double embrayage 7 rapports, de l’ABS ainsi que de l’assistance au démarrage en côte et du limiteur de vitesse en descente se modifient suivant le mode. La consommation du moteur 2.0 TDI est de 4,9 l/100 km. Sa carrosserie a été conçue sur la base de la plateforme MQB. Grâce à sa construction allégée, le T-ROC ne pèse que 1 420 kg.

4 plus puissant, plus économe, plus sportif : le Scirocco.

Le Scirocco a fait ses débuts en 1974 au Salon de l’automobile de Genève. Aujourd’hui, Volkswagen présente cette icône dans la version « 2014 ». Les six moteurs turbo à injection directe font partie des toutes dernières générations de moteurs Volkswagen 4 cylindres, ils répondent tous à la norme d’émission EURO 6 et leur consommation a été réduite de près de 19 %. Tous les Scirocco affichent désormais de série une puissance de 220 ch (162 kW), disposent d’un système Start-Stop et d’un mode de récupération. Tous les moteurs sont ainsi dotés d’un surcroît de puissance malgré une réduction de leur consommation. La plus forte progression est à noter sur le nouveau Scirocco 2.0 TSI avec 180 ch (132 kW) – 1.4 TSI avec 160 ch (118 kW) auparavant – et le Scirocco R d’une puissance de 280 ch – 265 ch (195 kW) auparavant.